Physique club

Sur quels critères acheter un rameur d’occasion ?

Un rameur vous permettra de garder une bonne santé et une meilleure forme. Au fur et à mesure, votre corps sera modeler et s’affinera petit à petit grâce à l’aviron indoor qui fait travailler jusqu’à 90% des muscles du corps. Mais, avec les nombreux appareils commercialisés sur le marché, il est difficile de s’y retrouver. Dans ce dossier, retrouvez les critères à considérer pour choisir sa machine à ramer !

Un rameur sachant ramer !

Pour bien acheter un rameur de musculation, il vous faut déterminer l’utilisation visée et les objectifs à atteindre (entraînement, calories à brûler, perte de poids, partie du corps à muscler etc.…) et du type d’usage souhaité (quotidien, occasionnel, régulier ou intensif) et enfin de votre budget. Pour un rameur moins cher, il faut vous tourner vers les modèles d’occasion. Avant de procéder à l’achat, il est essentiel de revoir :

  • Le type de tirage du rameur : le rameur à tirage vertical ou scandinave, le rameur à tirage central et le rameur à tirage horizontal ou latin.
  • Le système de résistance : à eau, à piston hydraulique, à air, électromagnétique ou magnétique.
  • La structure : solide et résistante, elle vous permettra de gagner en confort et en dépense sur le long terme. Plus votre machine sera imposante et lourde, plus elle sera stable.
  • Les caractéristiques de la machine : impliquent l’aspect technique, les programmes, le confort d’utilisation, l’encombrement etc…
  • Les programmes d’entraînement : ces derniers sont contrôlés par le tableau de bord. En général, les programmes d’entraînement sur les rameurs sont variés ? Votre choix se fera en fonction de vos besoins.
  • Le confort de rangement : certains modèles sont conçus avec des roulettes de déplacement ou un compensateur de niveau. D’autres sont pliables pour faciliter leur rangement.

Un désir de discussion, réagissez sur notre rédaction !

Les publications similaires de "Autres"

  1. 30 Sept. 2019La Corse : la capitale du bateau ?44 hits
  2. 14 Janv. 2019Gonesse est parfait comme ville pour faire du sport353 hits
  3. 24 Déc. 2018Gonesse plait beaucoup à tous les sportifs424 hits
  4. 26 Oct. 2018Sachez qu’il existe aussi des trottinettes avec sièges371 hits
  5. 10 Sept. 2018La beauté des pyrénées et les activités à découvrir389 hits
  6. 10 Mai 2018Un bon cadeau pour faire de l’aéroparapente803 hits