Physique club

Eric Olhats nous parle de son expérience dans le football

Après avoir commencé le football, très jeune dans les terrains de foot de ma cité, je suis mené par un amour fort pour cette discipline sportive, qui ne cessera d'être au centre de ma vie et de toutes mes activités. Cette passion ne me quittera plus et va me pousser à devenir un entraîneur formateur dans des clubs prestigieux des Pyrénées Atlantiques. Ensuite, j'ai eu l'ambition d'améliorer ma connaissance dans le domaine de la préparation physique, pour cela je vais opter pour une formation de moniteur de sport, à cette époque, je deviens le plus jeune français à obtenir le diplôme national de moniteur de sport.

Le tournant de ma carrière

Ce diplôme fut très important pour eric olhats, puisqu'il va m'ouvrir la porte des deux plus gros clubs des Pyrénées Atlantiques. Tout va s’accélérer dans ma carrière et les choses vont changer à un rythme incroyable, je vais devenir le responsable du centre de formation de Pau FC, avec un palmarès élogieux à cette époque. Je vais découvrir et changer la vie de plusieurs jeunes talents qui vont avoir la chance de jouer dans une équipe qui évoluait en division 3. Avec le succès de cette époque, les propositions vont être de plus en plus nombreuses et je finirais par céder au club de l'Aviron Bayonnais qui va me débaucher avec une offre que je n'aurais pas pu refuser. Ils m'ont tout simplement proposé la responsabilité technique de l'ensemble de leur formation, c'était un gros projet à cette époque et il leur fallait un expert pour mener à bien cette initiative. La réussite sera au rendez-vous avec la détection de plusieurs talents qui partiront dans des clubs du pays et de l'étranger.

Le flair du pro

D'autres clubs viendront solliciter mon expérience comme le SC Bastia, le Toulouse FC ou encore le FC Sochaux-Montbeliard, je vais recruter pendant plusieurs années pour ces clubs. C'est en 2003 que je vais commencer à travailler comme recruteur pour la Real Sociedad, où j'occupe plein d'autres responsabilités jusqu'à présent et avec lequel je suis en contrat jusqu'à 2020.

Un désir de discussion, réagissez sur notre rédaction !

Les publications similaires de "Sport"

  1. 19 Avril 2019Les divers avantages du sport207 hits
  2. 1 Nov. 2018Des exemples de sports que les jeunes aiment à Gonesse344 hits
  3. 25 Août 2018Les arts martiaux, un style de vie639 hits
  4. 7 Août 2018Le cardiofréquencemètre est assez pratique pour le sport431 hits
  5. 27 Juil. 2018A Gonesse on pratique le sport en toute facilité522 hits
  6. 23 Août 2017Quelles dates pour vos prochaines courses ?2084 hits